Blog/Articles

Vive l’été…

Hey coucou c’est l’été

🥳🥳🥳Moi j’adore cette saison. Le soleil dehors qui nous remplit le coeur, la chaleur (normalement lol), la détente, les jours plus longs qui nous permettent de trainer le soir dehors, la plage, la mer, les moments de détente, de plaisir, de partage, de joie, etc….⛱⛱⛱C’est un peu comme si tout était possible en été, le soleil et la chaleur nous transforment et nous transportent.🙃🙃🙃


« 🍀🍀🍀 Le soleil a un effet anti-déprime
👉La sérotonine est un neurotransmetteur qui aide à relayer les signaux d’une aire du cerveau à une autre. En gros, elle régule votre sommeil, votre appétit, votre mémoire et votre humeur. Les personnes qui en manquent sont plus sujettes à la dépression que les autres.
🧚‍♀️ Pour vous sentir mieux, il suffit de vous exposer au soleil quelques instants. Les rayons touchant votre rétine envoient une information au cerveau, qui ordonne à votre corps de produire plus de sérotonine. Vous êtes tout de suite de meilleure humeur et vous vous sentez apaisée.


🍀🍀🍀 Le soleil régule votre horloge interne
👉 Pourquoi le soleil a un effet bénéfique sur votre humeur ? Car la lumière qu’il propage agit sur votre horloge interne. Votre rythme biologique se cale alors sur une journée de plus ou moins 24 heures. Votre sommeil, votre température, votre humeur, se régulent. C’est pour cela que vous vous sentez bien.


🍀🍀🍀 Le soleil est bon pour vos os
👉 La vitamine D est nécessaire à la fixation du calcium sur vos os. L’exposition au soleil vous procure 80 à 90 % de la vitamine D requise. Il suffit de vous exposer dix à quinze minutes entre 11 heure et 14 heure, à raison de deux ou trois fois par semaine. Cette moyenne peut varier selon votre type de peau et de l’intensité des rayons du soleil. ATTENTION LE SOLEIL PEUT ÊTRE DANGEREUX, PENSER A BIEN SE PROTÉGER!


🍀🍀🍀 Le soleil booste le système immunitaire
👉 Selon les chercheurs de la Georgetown University Medical Center, les rayons du soleil renforcent le système immunitaire. Les ultraviolets permettent de « stimuler l’activité des lymphocytes T, impliqués dans les mécanismes de défense lorsque l’organisme est exposé à une infection », explique le Pr Gérard Ahern, auteur de l’étude. Alors pour éviter de tomber malade, offrez-vous des séances de bronzage. »

(Informations du Cosmopolitan)


☀️☀️☀️ Bien sûr, rien de mieux aussi qu’un MASSAGE bien être ou une séance de RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE pour compléter les effets du soleil sur votre corps et votre cœur.🤪☺️


Je suis à votre disposition au ☎️ 06 87 54 11 71
Au plaisir de vous recevoir

Gaëlle ⛱⛱⛱

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *